Préparez votre voyage
  • Réseau sanefRéseau sanef
  • Réseau sapnRéseau sapn
  • Réseau ALISRéseau ALIS

Concessionnaire d'infrastructures de transport

                                      

En tant qu’opérateur de service public, sanef se doit d’entretenir et de valoriser les infrastructures qui lui ont été confiées par l’État. Il a ainsi conduit durant trois ans de vastes programmes d’investissements dans le cadre des engagements verts.

La rénovation des aires

Sur les 196 aires de services et de repos du réseau sanef, 77 ont été rénovées depuis 2010, dont 45 en 2012. L’objectif des aménagements : répondre aux souhaits des clients en termes de services, tout en veillant à réduire l’empreinte environnementale des sites.  

 

La modernisation du péage

Pour moderniser ses péages, sanef a développé sa solution de télépéage sans arrêt : d’ici fin 2013, l’entreprise en comptera 79 pour les véhicules légers et 23 pour les poids lourds. 4 barrières de péage ont également bénéficié de l’installation de galeries piétonnes souterraines pour la sécurité du personnel.

La gestion du patrimoine

En 2012, sanef a consacré 55 millions d’euros à la rénovation des chaussées anciennes. Ces grands projets d’infrastructures sont soumis, dans le cadre du contrat de plan, à des indicateurs de performance qui portent sur l’état du patrimoine (chaussées, ouvrages d’art, aires de repos) et sur la qualité des services (surveillance du réseau, attente aux péages, qualité de la viabilité hivernale, propreté des aires, information des usagers).

Nos références

Autoroutes :
Le groupe est acteur à 100 % dans deux concessions représentant 1 743 km de réseau :

  • sanef : A1, A2, A4, A16, A26, A29 est
  • sapn : A13, A14, A28, A29 ouest
    et possède des participations dans :
  • Alis (20 %) : A28
  • A’liénor (35 %) : A65

Aéroport : Lille-Lesquin

Vous pensez que cette page peut intéresser un ami ?
Remplissez les champs ci dessous et cliquez sur "Envoyer".

Envoyer cette page

*
*
* Champs obligatoires